Album disponible sur Itunes

Le reflet

L'album est en vente sur iTunes

  Calendrier

  • 8 juil.22

    Le cabaret du slam

    St-Jean-sur-Richelieu Qc


Forum jeunesse de Sherbrooke

Le mercredi 18 mai 2022

Forum jeunesse de Sherbrooke

MC JUNE sera l'animateur du Forum jeunesse de Sherbrooke qui se tiendra à l'école secondaire LE PHARE. 

Le Forum Jeunesse, ça sert à quoi?

C’est avant tout une occasion de t’exprimer sur les enjeux qui t’interpellent et d’influencer les politiques sociales municipales en lien avec la jeunesse. La ville de Sherbrooke, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, le Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale et les organismes communautaires sont prêts à t’écouter!

Le Forum Jeunesse, c’est quoi?

Un grande consultation: À l’automne 2020, les jeunes sherbrookois.e.s âgé.e.s de 15 à 29 ans ont été invité.e.s à répondre à la question suivante : Si tu pouvais changer quelque chose dans ta communauté, ce serait quoi ? Les réponses obtenues ont permis de dégager cinq enjeux qui sont au cœur des préoccupations des jeunes de Sherbrooke: Éducation, santé mentale et bien-être, discrimination et injustices, activités dans la communauté et environnement.

Tu peux trouver le document récapitulatif de cette consultation ICI.

Des activités thématiques : Au courant de l’automne 2021 et de l’hiver 2022, plusieurs activités en lien avec les thèmes de la grande consultation seront au programme afin de poursuivre les discussions et de trouver des pistes de solution concrètes.

Un grand évènement rassembleur: En mai 2022, un grand évènement rassembleur et participatif sera tenu. Au programme : conférences, activités festives, discussions, activités et plus ! Le but ? Rassembler les jeunes de Sherbrooke, les écouter et produire un manifeste qui sera remis aux instances municipales et aux décideurs de différents milieux pour leur faire valoir la parole de la jeunesse de leur ville. Ce sera une belle occasion de t’exprimer sur des sujets qui te tiennent à cœur.

Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles