Album disponible sur Itunes

Le reflet

L'album est en vente sur iTunes

  Calendrier

  • 12 déc.17

    Atelier slam

    La Prairie Qc


Biographie

MC JUNE passe sa jeunesse à Montréal et ses banlieux. Très vite, il se démarque par sa passion des mots et son intérêt pour les improvisations rythmiques (freestyle). Le rap et la poésie en général, meublent une grande partie de son univers depuis plus de 15 ans.

MC JUNE est poète, slameur, rappeur, animateur et organisateur d’événements. Son premier album « Le Reflet » offre quatorze chansons, une poésie nouvelle et articulée aux mélodies entrainantes. Paru en 2011, en collaboration avec des artistes tels que DJ Horg, Fabrice Koffy, Monk-E., pour ne nommer que ceux-la`, l’Info-Culture en dira grand bien : « Avec ce bouquet de thèmes chantés ou récités, on peut dire qu’on a un nouveau prodige pour le slam et le rap. Un champion de la marginalité qui sait se démarquer dans sa démarche artistique... MC June est maintenant une référence pour plusieurs slameurs, rappeurs francophones... » Suite à sa victoire à la finale du Throw Collective Poetry Slam en 2011 et sa participation au Canadian Festival of Spoken Word, il multiplie les performances à travers le Canada, dont celles au «Frye Festival», au Festival de poésie de Caraquet, au Festival «La crue des mots» du Bas St-Laurent ainsi qu’à La Place des arts de Montréal. En 2013, MC June publie son premier recueil de poésie «Prendre ma vie en main» aux éditions Perce-Neige. Depuis, il a eu l’occasion de participer à de nombreux salons du livre et il a offert, jusqu'à ce jour, plus de 1 500 ateliers et plus de 350 spectacles. Par ailleurs, à la tête de l’entreprise Cent Onze depuis 2015, il participe conjointement au développement de la carrière du poète Fabrice Koffy. C’est en 2017 que l’artiste débute une tournée de spectacles en Europe. Dès son retour, il lance sont 2e album «Vérités», paru le 15 avril 2017. Pour l’occasion, un magnifique lancement est organisé au Théâtre Plaza de Montréal. Les vidéoclips, «Le ventre du néant» et «Influence», tirés de son nouvel album, sont diffusés sur les ondes télé de MusiquePlus. De belles opportunités se présentent à June!

Membre actif du célèbre Kalmunity Vibe Collective, MC June adore l’improvisation rimée et la création collective. Sur scène, cet artiste sensible dévoile sans prétention sa vision du monde en poésie. 

On peut suivre MC June sur Facebook ou sur Twitter pour ses projets de l’année en cours.