Album disponible sur Itunes

Le reflet

L'album est en vente sur iTunes

  Calendrier

  • 3 mai17

    Atelier slam

    Montréal Qc


Biographie

Originaire de Montréal, MC June passe une partie de sa jeunesse entre la métropole du Québec et Châteauguay, en Montérégie. Très vite, il se démarque des autres adolescents par sa passion des mots et son intérêt pour les improvisations rythmiques (freestyle). La poésie et la musique meublent son univers.

 

Ce jeune trentenaire montréalais voit ses rêves se réaliser en 2009 lorsqu’il peut vivre de son art et s’épanouir pleinement dans le milieu artistique. Rien ne peut plus le ralentir. Ses promoteurs croient en lui et reconnaissent un talent certain.

 

Poète, slameur rappeur et membre du collectif Kalmunity, MC June nous dévoile, tout en sensibilité et sans prétention, sa vision du monde et se livre spontanément dans un premier recueil de poésie « Prendre ma vie en main », accessible à tous aux éditions Perce-Neige, depuis le 1er octobre 2013. Il inaugure ainsi leur toute nouvelle collection Poésie / Rafale consacrée aux nouvelles formes d’écriture poétique et à la poésie orale.

 

Désormais membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (l’UNEQ), l’artiste est passé maître dans l’art de manier la plume. Son esprit créatif ne passe pas inaperçu. On l’invite à se produire sur la scène d’événements d’envergure où il récolte les honneurs. Il remporte une première compétition slam en 2011 au Throw Poetry Collective, tandis qu’au Canadian Festival of Spoken Word à Toronto, il est fier représentant de Montréal.

 

En 2012, MC June et ses comparses du collectif Kalmunity font salle comble pendant trois jours au Savoy, lors du « Festival de Jazz de Montréal » tandis que sur la scène des Francofolies, en 2013, MC June participe au dynamique spectacle de X-Wam, membre de Kalmunity. Mais c’est en octobre 2013, dans le cadre des « Week-ends de la chanson francophone » à la Place des Arts de Montréal que MC June se démarque une fois de plus avec son spectacle « Slam ta vie ».

 

MC June a le vent dans les voiles ! En novembre 2013, il part en tournée de deux mois dans l’Ouest canadien pour y présenter des spectacles et animer des ateliers slam. Il sillonne les routes du pays, en passant par Calgary, Vancouver, Edmonton, Windsor, London, Toronto et plus encore. MC June a maintenant à son actif plus de 300 performances scéniques et compte plus de 1 500 ateliers en milieu scolaire, centres jeunesse, maisons des jeunes, centres pour personnes âgées et bibliothèques.

 

Son premier album « Le Reflet » offre quatorze chansons, une poésie nouvelle et articulée aux mélodies entrainantes. Paru en 2011, en collaboration avec des artistes tels que DJ Horg, Fabrice Koffy, Monk-E., pour ne nommer que ceux-là, l’Info-Culture en dira grand bien : Avec ce bouquet de thèmes chantés ou récités, on peut dire qu’on a un nouveau prodige pour le slam et le rap. Un champion de la marginalité qui sait se démarquer dans sa démarche artistique… MC June est maintenant une référence pour beaucoup d’autres jeunes slameurs rappeurs francophones… ».

 

On peut suivre MC June sur Facebook ou sur Twitter pour ses projets de l’année en cours.